Elim CAN 2025 / Groupe D : Duel à distance entre le Bénin et le Rwanda



S’il est un groupe qui n’a toujours pas livré son verdict dans ces éliminatoires, c’est bien le groupe D. Si le Nigeria est leader avec 10 points, rien n’est réellement encore joué.

Nigeria, à un point du Maroc

Les Super Eagles n’ont besoin que d’un match nul pour assurer leur qualification pour la phase finale. Vice-champions d’Afrique en titre, rien ne présageait un tel scénario au Nigeria, au sortir du tirage au sort. Pourtant, les Super Eagles ont perdu deux précieux points lors de la 2è journée face au Rwanda (0-0) avant de se ressaisir face à la Libye lors de la 3è journée (1-0) puis déclarés vainqueurs de la 4è journée, après l‘épisode du voyage en terre libyenne.

Bénin – Rwanda, le duel à distance

Les Guépards du Bénin peuvent nourrir des regrets après leur défaite en terre rwandaise lors de la 4è journée (1-2). 2è du groupe avec 06 points, le Bénin n’a d’autre choix que de battre le Nigeria lors de cette 5è journée. Face à un leader qui n’a besoin que d’un match nul, la bataille semble rude, surtout que l’adversaire direct, le Rwanda, accueille la Libye.

Le Rwanda, boosté par sa victoire face au Bénin, pourrait aborder cette rencontre avec beaucoup plus de sérénité et de confiance. Une confiance qui sera renforcée par la présence du public. Avec 05 points, les Rwandais ont besoin d’une victoire pour mettre la pression sur le Bénin voire lui voler la seconde place, en cas de défaite des Guépards devant le Nigeria.

Les carottes semblent cuites pour la Libye, en attendant la contestation de la décision de la CAF sur la 4è journée. Même si, mathématiquement, elle est encore dans la course. Classés derniers du groupe avec juste 1 point, les Chevaliers de la Méditerranée jouent, à Kigali, contre le Rwanda.

Situation dans le groupe D :

1er : Nigeria 10 pts, +7

: Bénin 6 pts, +0

: Rwanda 5 pts, -2

: Libye 1 pt, -5

Programme de cette 5è journée :

Jeudi 14 novembre

16h00 : Rwanda vs Libye

19h00 : Bénin vs Nigeria


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *