Dans les 16 places en jeu pour le compte de cette dernière trêve dédiée aux éliminatoires de la CAN 2025, le groupe E doit aussi livrer le nom du second pays qui accompagne l’Algérie déjà qualifiée.
Le billet pour le Maroc 2025 dans le groupe E, se dispute entre le Togo et la Guinée Équatoriale. La messe peut déjà être dite demain mercredi lors de la 5e journée où le faux pas est interdit surtout pour les deux pays.
Respectivement 2e et 3e dans le classement, la Guinée Équatoriale offre son hospitalité à l’Algérie tandis que le Togo est à Monrovia pour défier le Liberia, déjà bon dernier.
C’est une finale à distance qui se joue entre les deux sélections avant leur opposition directe lors de la 6e et dernière journée le 17 novembre prochain au stade de Kegue.
Plus de calculs à faire, le Togo dos au mur n’a plus son destin en main. Même si elle venait à battre le Liberia ce mercredi, il doit espérer un faux pas de la Guinée Équatoriale face à l’Algérie.
Voilà bien une situation qui met en relief les deux sélections. Plus encore le Togo qui a raté les dernières éditions de la grande messe du football continental.