Elim CAN 2025 ( Groupe F) : Le Soudan proche du but, le Ghana doit attendre un miracle



Dans le groupe F des éliminatoires de la CAN 2025, le Ghana annoncé grand favori en début des éliminatoires est en passe de rater la prochaine édition de la CAN au Maroc en 2025.

Tout d’abord, une deuxième place qualificative est en jeu entre le Soudan actuel dauphin derrière l’Angola déjà qualifiée et les Blacks Stars du Ghana, 3e avec uniquement 2 points.

Le Soudan qui s’est montré tel un adversaire redoutable a besoin que d’un point lors des deux derniers matchs pour valider sa brillante qualification à la CAN. Sa dernière participation à la CAN remonte à 2021. Lors des six dernières éditions, le Soudan a brillé de par son absence. Celle de 2025 pourrait être la bonne pour Kwesi Appiah et ses hommes qui conservent toutes les chances de se qualifier.

La qualification du Soudan sonnera aussi le glas de la défaite du Ghana qui pour la première fois depuis 2004, ratera la CAN. Une absence qui serait considérée comme un événement dans l’histoire de la compétition qui a vu souvent le Ghana postuler en prétendant pour le trophée final.

Les Blacks Stars du Ghana n’ont plus leur destin en main et pour se qualifier, plusieurs éléments doivent entrer en scène. Gagner les deux matchs face à l’Angola et le Niger et espérer que le Soudan fasse un mauvais résultat.


Articles récents

Edinam Franck Defly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *