Elim. CAN 2025 / Groupe G : La Côte d’Ivoire toute proche, de l’espoir pour la Zambie et la Sierra Leone

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’un des groupes à suivre à l’occasion des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 est le groupe G, composé de la Côte d’Ivoire, de la Zambie, de la Sierra Leone et du Tchad.

Leader de cette poule avec 9 points, la Côte d’Ivoire aura un déplacement difficile à faire à Lusaka à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Mais avec une victoire, les Eléphants pourront se qualifier pour le Maroc. Même un match nul pourrait suffire aux hommes d’Emerse Fae pour décrocher leur ticket avant de recevoir le Tchad lors de la dernière journée.

Mais ce ne sera pas chose aisée contre une équipe de la Zambie qui, en plus de recevoir cette rencontre à domicile, pourrait aussi obtenir sa qualification en cas de victoire vu qu’elle a actuellement 7 points. Bien décidés à aller au Maroc, les Chipolopolo auront à cœur de battre les Eléphants avant de défier la Sierra Leone lors de la dernière journée.

La Sierra Leone n’a pas non plus dit son dernier mot. Troisième de la poule G avec 4 points, les Leone Stars peuvent se qualifier s’ils gagnent leurs deux derniers matchs. Une victoire contre le Tchad lors de la troisième journée permettra à la Sierra Leone d’avoir 7 points et d’aborder le match de la dernière journée contre la Zambie avec optimiste.

Avec seulement 2 points pris en quatre journées, le Tchad peut dire aurevoir au Maroc d’autant plus qu’il a un déplacement difficile à faire en terre ivoirienne lors de la sixième journée.

Classement du groupe G :

1er Côte d’Ivoire 9 pts

2e Zambie 7 pts

3e Sierra Leone 4 pts

4e Tchad 2 pts

5e journée : 

Zambie – Côte d’Ivoire

Tchad – Sierra Leone

6e journée : 

Côte d’Ivoire – Tchad

Sierra Leone – Zambie


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *