Krépin Diatta est de retour en sélection. Le joueur a été suspendu par la CAF, pour 04 matchs dont 02 avec sursis. Cette sanction fait suite à sa réaction après l’élimination du Sénégal en 8è de finales de la CAN, face à la Côte d’Ivoire.
Face à la presse lundi, le joueur de l’AS Monaco s’est dit heureux de revenir en sélection.
« Personnellement, c’était vraiment dur. J’aime porter ce maillot. Tout le monde connaît l’importance que ce maillot a pour moi. Mais ça ne va pas se répéter, ce serait une bêtise de ma part, car c’était vraiment un moment difficile pour moi. Je ne pouvais pas la concevoir. Mais il faut savoir grandir. On est tous des humains et on commet des erreurs. Il faut assumer quand on commet une erreur et ne pas la répéter. Je pense qu’on va me taper dessus si ça se répète. En tout cas, c’est un vrai plaisir pour moi de revenir. La Tanière m’avait vraiment manqué », a-t-il déclaré.
Sur la confrontation face aux Étalons du Burkina en terre malienne, le Lion est serein et veut se concentrer sur le match. « Ça va être un match important mais on va se focaliser sur le Burkina Faso. Avec le Mali, on est un pays frère, je ne pense pas qu’il n’y ait de souci sur ça, on verra si les Maliens seront avec le Burkina Faso ou pas. Nous nous concentrons sur nous-mêmes. Ce sera le Sénégal contre le Burkina Faso sur le terrain, pas le Mali contre le Sénégal. Même si le Burkina a certainement des supporters maliens, le plus important est de se focaliser sur nous-mêmes. Je pense qu’on a déjà montré qu’on a notre mot à dire dans ce Continent, on n’a pas à craindre le public. »
Le Sénégal est déjà qualifié, tout comme le Burkina Faso qu’il affronte jeudi 14 novembre pour la suprématie du groupe.