Le groupe J livre également son verdict à l’occasion de cette 5è journée des éliminatoires de la CAN 2025. Si le Cameroun est déjà assuré de sa présence au Maroc, il reste encore à déterminer qui occupera la seconde place qualificative du groupe J.
Ce dénouement pourrait bien être connu dès Vendredi, puisque les deux protagonistes s’affrontent. Le Zimbabwe, 2è avec 8 points, affronte le Kenya, 3è avec 04 points. Un match nul scellerait définitivement le sort du groupe. Le Zimbabwe obtiendrait avec ce résultat sa qualification. Par contre, le Kenya a une obligation de victoire pour continuer de rêver.
Dans l’autre match, le Cameroun, déjà qualifié, joue face à la Namibie, déjà éliminée. Les Lions indomptables ont fait, malgré les tourments entre la fédération et le ministère, un parcours sans faute. 03 victoires et un match nul. Attention à l’excès de confiance pour ne pas se laisser surprendre par une équipe namibienne qui souhaite finir sur une bonne note, et engranger son premier point.
Situation dans le groupe J
1er : Cameroun 10 pts, +5
2è : Zimbabwe 8 pts, +3
3è : Kenya 4 pts, -3
4è : Namibie 0 pt, -5
Programme de la 5è journée
Mercredi 13 novembre, 13h00 : Namibie vs Cameroun
Vendredi 15 novembre, 16h00 : Zimbabwe vs Kenya