André Ayew a envoyé un message d’adieu à l’ancien attaquant de l’équipe de France et de Swansea, Bafétimbi Gomis, après que ce dernier a annoncé qu’il prenait sa retraite.
Gomis et Ayew ont tous deux joué pour Swansea lors de leur passage dans le club gallois en Premier League anglaise. Bien que Gomis n’ait passé que deux saisons avec les Swans, il a formé un duo d’attaquants avec le Ghanéen, posant des problèmes aux défenseurs en championnat, en particulier lors de la campagne 2015/16.
Le joueur de 39 ans a ensuite rejoint les turcs de Galatasaray en 2017.
« Aujourd’hui, une page se tourne pour mon frère. Bonne retraite à toi, mon ami ! Nous avons partagé des moments inoubliables, sur et en dehors du terrain. Merci pour tous les souvenirs et les batailles, pour l’inspiration et le soutien. Ce n’est pas la fin, juste le début d’une nouvelle aventure ! Nous sommes ensemble Lion, Bafetimbi Gomis », a posté Ayew sur Instagram.
Avant de s’unir à Swansea, les deux joueurs étaient rivaux dans le championnat français. Ayew jouait pour Marseille, tandis que Gomis jouait pour l’Olympique Lyonnais.