Elim CAN 2025: Brama Traoré pense que l’exploit est possible contre le Sénégal

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Brama Traoré se montre très rassurant, à quelques heures d’affronter le Sénégal malgré les énormes blessures au sein des Étalons.

 

Le Burkina Faso affronte le Sénégal ce jeudi 14 novembre 2024 dans un duel très attendu pour les qualifications de la CAN 2025. Dirigée par Brama Traoré, l’équipe burkinabè continue sa préparation intensive à Bamako, avec une deuxième séance d’entraînement qui s’est déroulée hier soir.

Un groupe soudé malgré les absences

Cette rencontre s’annonce difficile pour les Burkinabè qui doivent composer avec l’absence de plusieurs joueurs clés, victimes de blessures récentes. Ces absences constituent un coup dur pour les Étalons, mais le coach Brama Traoré reste confiant et rassurant quant à la capacité de son équipe à surmonter ces difficultés.

Les mots du coach Brama Traoré

À l’issue de la séance d’entraînement d’hier soir, Brama Traoré s’est exprimé sur l’état d’esprit du groupe ainsi que sur les absences de certains joueurs :

« Je me sens très bien ainsi que le groupe qui se trouve actuellement à Bamako. Il n’y a pas péril en la demeure. Nous savons qu’en football, il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver. Et pour préparer un match, il y a certains aléas à prendre en compte. »

L’entraîneur des Étalons, réaliste, sait qu’il doit faire face aux imprévus, y compris les blessures de joueurs essentiels. Cependant, il semble déterminé à maintenir un esprit d’équipe fort pour compenser ces absences.

« Pour nous, ce sont des joueurs blessés. Ils seront bien remplacés. Ce qui est important, c’est de bien aborder les matchs[…] Ce qui allait m’effrayer, c’est si on me demandait de commencer le match à 9 contre 11 ou à 10 contre 11. Mais nous allons commencer le match à onze contre onze. Je sais que tout joueur venant en équipe nationale est animé d’une intention incroyable. Je suis sûr qu’il y aura un bon match parce que nous voulons rester premiers »

Brama Traoré affiche une confiance inébranlable en la capacité des remplaçants à saisir leur chance et à apporter leur contribution au collectif burkinabè. Ce soutien sans faille à son équipe devrait renforcer la motivation des joueurs pour relever ce défi.


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *