Sans aucun point depuis le début des éliminatoires de la CAN 2025, la Namibie en a désormais un. Opposés au Cameroun ce mercredi à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires, les Warriors ont réussi à tenir en échec les Lions indomptables. Score final, 0-0.
Dans ce match sans saveur qui s’est déroulé à huis clos à l’Orlando Stadium de Johannesburg et en l’absence de nombreux cadres comme Carlos Baleba, Zambo Anguissa et Bryan Mbeumo, les Lions n’ont pas eu besoin de forcer les choses. Bien qu’ayant dominé la rencontre, ils ne sont pas parvenus à marquer durant les deux mi-temps. Pas de but non plus du côté de la Namibie qui, avec ce nul, réussit tout de même à prendre ses premiers points dans ces éliminatoires.
Quant aux Lions, déjà qualifiés pour la CAN 2025, ils conservent la première place du groupe J avec 11 points. Les joueurs de Marc Brys affronteront lundi lors de la 6e et dernière journée le Zimbabwe qui a l’occasion de leur ravir la tête du groupe en cas de succès vendredi face au Kenya.