Le sélectionneur de l’Angola, Pedro Goncalves, a déclaré que son équipe était déterminée à battre le Ghana lors du prochain match de qualification pour la CAN 2025. Il a ajouté que l’objectif était d’honorer l’Angola avec une victoire sur les Black Stars le 15 novembre à Luanda.
Le Ghana doit absolument gagner ce match car les Black Stars espèrent conserver un pour cent de chances de se qualifier si le Soudan perd son avant-dernier match contre le Niger.
Le Ghana doit gagner ses deux derniers matches et espérer que le Soudan perde les siens pour se qualifier. Si le Soudan fait match nul contre le Niger jeudi, le Ghana sera éliminé avant d’affronter l’Angola un jour plus tard.
Mais Goncalves a déclaré que son équipe ne fera aucune faveur au Ghana en dépit du faite qu’elle est déjà qualifiée.
« Nous sommes dans une bonne période. Nous abordons les matches avec l’esprit de battre l’adversaire, d’honorer notre pays », a-t-il déclaré à Ghana Sports Page.
« C’est notre philosophie, et nous serons courageux sur le terrain pour essayer de battre l’une des meilleures équipes d’Afrique vendredi », a-t-il ajouté.
Après le match contre le Ghana, l’Angola terminera sa campagne dans le Groupe F le 18 novembre contre le Soudan au Togo.