Comme le Kenya, le Zimbabwe joue ses matches à l’étranger en raison du manque de stades approuvés par la FIFA et affrontera le Kenya à Polokwane, en Afrique du Sud
Le Zimbabwe, actuellement deuxième du Groupe J avec 8 points, à deux points du leader, le Cameroun, a besoin d’au moins un match nul pour se qualifier pour la CAN 2025. Le Kenya est troisième avec quatre points, tandis que la Namibie reste en queue de peloton, sans aucun point.
Avant le match, le Zimbabwe se trouve dans une position favorable, avec quatre points d’avance sur le Kenya. Une victoire scellerait sa qualification pour le Maroc. Malgré cet avantage, le sélectionneur des Warriors, Michael Nees, souligne que son équipe reste concentrée et ne laissera rien au hasard au stade Peter Mokaba.
« Nous attendons ce match avec impatience et, comme toujours, nous devons rassembler tous les joueurs », a-t-il déclaré. « Nous sommes en bonne position et nous voulons être maîtres de notre destin, mais cela ne veut pas dire que nous pouvons nous permettre de nous reposer sur nos lauriers. Nous devons faire le dernier pas et l’équipe a fait preuve d’un bon état d’esprit lors des précédents stages, je suis donc convaincu que nous atteindrons cet objectif », ajoute le coach du Zimbabwe.