Le vice-capitaine des Super Eagles, William Troost-Ekong, a admis que le match contre le Bénin à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025 sera difficile.
Le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan n’est pas inconnu des Super Eagles, qui s’y sont inclinés 2-1 en juin dernier lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre les Guépards.
Avant le match contre le Bénin, Ekong indique que l’équipe allait se concentrer sur les résultats positifs et non sur ce qui s’est passé en juin.
« Le stade nous est familier et nous avons de bons souvenirs de la CAN. Nous allons plutôt nous concentrer sur les résultats positifs que nous avons obtenus ici », a-t-il déclaré.
« La tâche ne sera pas facile, car les Béninois sont eux aussi en quête d’un billet pour la phase finale. Mais notre objectif est clair : prendre trois points ce soir-là », a ajouté William Troost-Ekong.
La CAF a choisi l’officiel sénégalais Issa Sy pour arbitrer cette rencontre. Sy était déjà à la manette lorsque les Super Eagles ont battu l’Angola 1-0 au même endroit en quart de finale de la CAN 2023.
Ses compatriotes El Hadji Amadou Sy (quatrième arbitre), Nouha Bangoura (assistant 2) et Djibril Camara (assistant 1) l’assisteront. Le commissaire sera l’Ivoirien René Williams Sere, tandis que l’assesseur de l’arbitre sera l’Angolais Inacio Manuel Candido.