La Gambie défie les Comores ce vendredi après-midi dans le cadre d’une rencontre qui déterminera qui des deux nations pourra ou non croire en une qualification à la CAN 2025.
Ce jeudi, la Tunisie a arraché avec son nouveau sélectionneur, sa qualification pour la CAN 2025, dans les derniers instants d’un match tendu contre Madagascar. Cela signifie qu’il ne reste qu’un billet réservé dans ce Groupe A pour le Maroc.
Cette situation rend encore plus délicate la situation déjà électrique dans le Groupe A. Cela force les Comores à chercher une victoire ce vendredi face à la Gambie. Si les Cœlacanthes y arrivaient, ce serait alors leur délivrance, car leur qualification au Maroc serait alors assurée.
En face, logiquement, la Gambie ne peut se permettre une défaite. Les Scorpions peuvent encore rêver d’une finale à la dernière journée contre la Tunisie, en cas d’un nul ce soir.
Les Cœlacanthes pour rééditer l’exploit de 2021 !
Les Comores ont une autre chance de revenir au premier plan du football africain avec la qualification pour les phases finales d’une CAN. Si cela arrivait, ce serait la 2e pour les Cœlacanthes des Comores, après 2021 (huitième de finale historique au Cameroun).
Les Scorpions pour enchaîner une troisième CAN consécutive
La Gambie rêve d’enchaîner une troisième qualification d’affiliée. Pour cela, les Scorpions devront d’abord passer sur le corps des Comores et de la Tunisie. Ce qui s’annonce plus que pénible pour les Scorpions.
Gambie-Comores sera une finale pour l’espoir de qualification des deux modestes nations de football. La rencontre se dispute au Stade de Berkane au Maroc et elle commence à 19H00 GMT.