Elim CAN 2025 : Gambie-Comores, un nul très intéressant à la pause



La Gambie se fait accrocher 1-1 par les Comores lors d’un match palpitant au Stade de Berkane.

Ce match se dispute dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Une victoire des Comores les qualifierait directement pour le tournoi au Maroc.

Dans un match à enjeux pour les deux équipes, les Cœlacanthes ont été les premiers à se montrer entreprenantes. Dès les premières minutes, la possession du jeu des Comoriens a failli faire mouche, après la première occasion sans succès d’Akim Abdallah.

Malgré la possession comorienne, la Gambie a su profiter de ses individualités pour ouvrir le score. Le but est signé Alassana Jatta à la 18e minute, sur une passe décisive de l’inévitable Musa Barrow.

La réaction comorienne n’a pas pris du temps pour venir, et elle a été efficace. Rafiki Saïd a égalisé sept minutes après. Cela a lancé une autre partie encore plus intéressante d’un match électrique.

Grâce à ses contre-attaques placées et à des atouts offensifs très dynamiques, les Comores ont continué à faire souffrir la défense adverse. Une occasion de Sanyang à la 34e dans la surface gambienne a causé une frayeur, mais plus de peur que de mal.

En face, avec un jeu fluide et très offensif, la Gambie a quelque repris le dessus tactiquement durant le dernier quart d’heure de la partie. Une frappe d’Abdoulie Sowe à la 36e, suivie d’un tir croisé du gauche de Barrow à la 39e, ont failli remettre les Scorpions devant avant la pause.

Le score est resté à 1-1 au coup de sifflé de la mi-temps.


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO