
La Fédération de football des Comores (FFC) déplore le décès d’un des fans de l’équipe nationale qui célébrait la qualification à la CAN 2025 au Maroc.
Les Cœlacanthes sont de nouveau parmi les meilleures nations de football africain, après que l’équipe nationale de football des Comores ait décroché leur qualification à la CAN 2025. Cet exploit est seulement la deuxième de leur histoire, le premier étant arrivé en 2021.
La qualification des Comores est décrochée ce vendredi soir, au bout d’une rencontre sensationnelle contre une grande équipe de la Gambie. C’était si sensationnel que les fans de football comoriens présents au Stade de Berkane au Maroc ont jubilé même avant le coup de sifflé final.
Cette euphorie a été encore plus grande dans les îles comoriennes, surtout à la Place de l’Indépendance de Moroni, où sont souvent célébrées les victoires des Cœlacanthes. Après la qualification, des fans se sont déplacés dans la soirée de ce vendredi pour exprimer leur joie à cet endroit de la capitale.
Malheureusement, un fan du nom de Mohamed Ahamada « a explosé de joie et la joie a été si immense qu’elle lui a causé une crise cardiaque ! » Ces informations d’une source sûre sont confirmées par le président de la FFC, Saïd Ali Saïd Athouman.
Révélant la mauvaise nouvelle via le compte Facebook officiel de la FFC, Saïd Athouman a apporté son soutien moral aux proches du fan décédé.
« Grande qu’elle soit, cette victoire ne pourra jamais remplacer la disparition d’un être cher. Ainsi, au nom de mon comité exécutif, du staff, et des joueurs des Cœlacanthes, mais, aussi au nom de tous les acteurs du football comorien, je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille, aux proches, ainsi qu’à la ville de Haseindje, pour la disparition de leur enfant. Sachez, que je me tiens au côté de la famille de notre regretté défunt dans ces moments difficiles. »