Gernot Rohr (Bénin): « L’objectif, quand vous faites une compétition, c’est toujours de gagner »

Bénin Libye


Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin, s’est exprimé sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Il vise une performance honorable, malgré le statut d’outsider de son équipe.

« L’objectif, quand vous faites une compétition, c’est toujours de gagner. Nous voulons bien figurer, même si on sera dans un chapeau trois ou quatre… Ce sera en fonction du classement FIFA et CAF. Nous aurons forcément des équipes qui sont, sur le papier, meilleures que nous. »  

Il reste confiant quant à la possibilité de franchir le premier tour. « On ne sera pas favoris, mais on voudrait sortir du groupe. Ça c’est le prochain objectif. Pour sortir du groupe, il faut finir dans les deux premiers, ou figurer dans les trois ou quatre meilleurs troisièmes. Le Bénin, en 2019, n’avait pas gagné un seul match, juste aux pénaltys. Ils avaient fait trois matches nuls pour arriver à cette position. Mais on va tout faire pour sortir du groupe évidemment. »  

Selon lui, la réussite dépendra de nombreuses qualités. « Il faut de la combativité, et le sens du sacrifice pour le groupe et le pays, de la solidarité, être conquérant, avoir de la détermination, de l’efficacité, de la rigueur et de la discipline. Cela fait beaucoup, c’est vrai, mais on est exigeant, et ça passe à travers ça si on veut progresser. »


Articles récents

Jacques PEKEMSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *