Mohamed Salah continue de marquer l’histoire de la Premier League. L’ailier de Liverpool a une fois de plus brillé lors du match face à Newcastle ce mercredi. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, il a été décisif à trois reprises, ce qui lui permet de rentrer dans l’histoire.
Cette performance porte son total à 15 buts et 12 passes décisives cette saison. Le joueur égyptien a également écrit une nouvelle page de l’histoire du championnat anglais. L’ailier de 32 ans a surpassé Wayne Rooney en devenant le premier joueur à inscrire un but et délivrer une passe décisive dans un même match à 37 reprises en Premier League. Une statistique impressionnante qui confirme son statut de légende vivante des Reds et du football anglais.
🚨 RECORD HISTORIQUE : 🇪🇬 Mohamed Salah désormais le premier joueur de l’histoire de la Premier League à avoir marqué et délivré une passe décisive dans 37 matchs différents. 🏴🔥👑
Il dépasse Wayne Rooney (36), qui avait atteint ce total en 214 matchs de plus que l’Égyptien. 🤯 pic.twitter.com/gspuXumtdy
— Africa Top Sports (@ATS_fr) December 4, 2024
Sur son aile droite, Salah continue d’émerveiller. Après sa démonstration contre Manchester City, il a récidivé face à Newcastle. Toujours aussi déterminant, il prouve qu’à 32 ans, il reste l’un des joueurs les plus redoutables de la planète football.