Luis Enrique (PSG) : « Oui [le rôle de l’entraineur] a changé »



Le rôle de l’entraîneur de foot a-t-il changé au cours de ces 10 dernières années ? Nous avons posé la question au coach du Paris Saint-Germain, Luis Enrique à la veille de la rencontre face à Auxerre, alors qu’il est sous le feu des critiques au sujet de son management jugé « autoritaire » par certains.

 

« Oui, ça a changé, de même que le foot a changé. Ça fait 30 ans que je suis dans le monde du foot, 15 en tant que footballeur et 15 presque en tant que coach. Ça a changé, évidemment.

Mais je me souviens, quand j’étais joueur, quand j’ai commencé, il y avait un premier entraîneur, un deuxième entraîneur et un préparateur physique au sein du staff. Maintenant, il y a 30, 40 personnes. Les médias, les moyens, je veux dire, ça a changé. L’information, les données que nous pouvons utiliser. Mais ça a changé pour le bien, à travers la tactique, les concepts, les règles de jeu. Ça a changé, et je peux dire que le joueur de foot est un athlète, il est beaucoup plus préparé.

Les entraîneurs ont l’information qu’ils ont, ils ont plus de capacité pour gérer ce qui se passe, il y a beaucoup plus d’informations. Je crois que ça a évolué, et pour le bien. J’aime ce que je vois. »

 

Photo : PSG


Articles récents

Dounia MESLI
Dounia MESLI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *