Dans son intention d’offir une belle organisation au monde entier lors de la coupe du monde 2030, le Maroc avec à sa tête le Roi Mohamed VI entreprend des conseils pour donner le ton aux grands chantiers.
Lors de la grande reunion, Faouzi Lekjaa, président de la fédération royale marocaine de football, a souligné le succès de la soumission de la candidature tripartite à la FIFA le 29 juillet 2024, notant que la candidature a reçu un rapport d’évaluation exceptionnel de la FIFA.
Conformément aux hautes directives de Sa Majesté, Lekjaa a annoncé la création d’un comité élargi, comprenant des représentants de la société civile, des Marocains résidant à l’étranger et des talents africains, pour assurer le succès de l’événement. Le comité se concentrera sur des projets tels que :
– Modernisation des stades
– Agrandir et rénover les aéroports des villes hôtes
– Améliorer les infrastructures routières
– Développer des installations hôtelières et commerciales
– Renforcer les services médicaux et les réseaux de télécommunications
– Lancement d’un programme complet de formation pour les jeunes.
Faouzi Lekjaa a souligné que la Coupe du monde 2030 servira de plate-forme pour accélérer la croissance économique du Maroc, créer des opportunités d’emploi, stimuler le tourisme et promouvoir les valeurs universelles de paix et de développement durable.