Mondial 2030 : Le Maroc prend des directives pour une bonne organisation



Dans son intention d’offir une belle organisation au monde entier lors de la coupe du monde 2030, le Maroc avec à sa tête le Roi Mohamed VI entreprend des conseils pour donner le ton aux grands chantiers.

Lors de la grande reunion, Faouzi Lekjaa, président de la fédération royale marocaine de football, a souligné le succès de la soumission de la candidature tripartite à la FIFA le 29 juillet 2024, notant que la candidature a reçu un rapport d’évaluation exceptionnel de la FIFA.

 

Conformément aux hautes directives de Sa Majesté, Lekjaa a annoncé la création d’un comité élargi, comprenant des représentants de la société civile, des Marocains résidant à l’étranger et des talents africains, pour assurer le succès de l’événement. Le comité se concentrera sur des projets tels que :

– Modernisation des stades

– Agrandir et rénover les aéroports des villes hôtes

– Améliorer les infrastructures routières

– Développer des installations hôtelières et commerciales

– Renforcer les services médicaux et les réseaux de télécommunications

– Lancement d’un programme complet de formation pour les jeunes.

 

 

Faouzi Lekjaa a souligné que la Coupe du monde 2030 servira de plate-forme pour accélérer la croissance économique du Maroc, créer des opportunités d’emploi, stimuler le tourisme et promouvoir les valeurs universelles de paix et de développement durable.


Articles récents

Edinam Franck Defly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *