Le Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) a tenu, samedi, à Lomé, son assemblée générale élective. Akpaki Déladem, seul candidat en lice et président sortant, est réélu à l’unanimité des votants.
A peine élu, Déladem Akpaki lance déjà les chantiers de son nouveau mandat. « Notre ressource, ce sont les athlètes et les entraîneurs. Nous devons en prendre soin. Nous avons une olympiade qui sera assez riche et va passer par Dakar en 2026″, a lancé le président à l’assemblée.
Le premier responsable du mouvement olympique togolais a aussi retrace le bilan de son premier mandat tout en promettant de faire mieux pour la suite.
« Ce fut un privilège et d’expérimenter les énormes potentialités dont regorge notre pays. Je tiens à remercier les présidents des fédérations pour tout le travail que nous avons abattu ensemble. Les réformes que nous avons engagées ont pour ambition d’améliorer le cadre de notre travail collectif. La réforme des textes nous a permis d’installer un socle solide sur lequel nous progressons et nous construisons. Nous avons progressé mais nous n’avons pas atteint tous les objectifs », a-t-il reconnu avant d’inviter tous les acteurs à « conduire tous ensemble le mouvement olympique togolais vers les plus hauts sommets. »
La composition du bureau :
Président : Akpaki Déladem Kodjo Ogouwa
1er Vice-Président : Gagou Kokou
2è Vice-Président : Takassi-Kikpa Tikoyabé
3è Vice-Président : Adiho Akpénè Yawa
Trésorier Général : Edah Kokou Mawulé