Haller tacle son propre club Leganés, « Pas ce que j’espérais »



Dans le dur à Leganés dans son nouveau club en Liga, Sébastien Haller ne se retrouve pas. L’attaquant ivoirien n’aime pas le style de jeu de l’équipe espagnole.

Il y a deux ans et demi, le Borussia Dortmund a payé plus de 30 millions d’euros pour recruter Haller de l’Ajax, mais il ne reste désormais plus grand-chose de l’attaquant le plus performant de l’époque. Après deux saisons sous l’eau au BVB, l’Ivoirien a récemment opté pour une aventure en prêt à Leganés, mais croupit désormais sur le banc.

Après plus de trois mois, Haller attend toujours son premier but avec Leganés. Mais les chances de l’attaquant diminuent, ayant débuté les trois derniers matchs de championnat sur le banc.

« Ce n’est pas ce que j’espérais. Jusqu’à présent, ma saison a été semée d’embûches, mais cela fait partie des hauts et des bas d’une carrière et d’une vie », a honnêtement déclaré Haller dans une interview accordée à la branche française d’Eurosport.

Entre blessures et jeu de contre-attaque, Haller « soufre beaucoup »

« Je souffre beaucoup de blessures mineures ici. Ils viennent toujours exactement quand je me sens prêt. Un attaquant a besoin de confiance. »

« Je joue aussi dans une équipe complètement différente de celle que j’ai connue ces trois ou quatre dernières années (West Ham United, l’Ajax et Dortmund, ndlr). C’est nouveau pour moi de jouer plus loin du but et davantage en contre. Jouer dans une équipe qui possède davantage le ballon est parfois un peu plus facile. »

Écarté par Nuri Sahin, l’entraîneur de Dortmund, Haller a dû prendre la porte

« À Dortmund, je n’étais plus du tout prévu, c’est donc la meilleure chose que vous puissiez faire. Je n’avais pas l’impression d’être un invité indésirable lors des entraînements de Dortmund. Et que les autres joueurs se sentiraient alors désolés. Je ne vois pas non plus pourquoi Dortmund voudrait m’utiliser la saison prochaine. Mais je garde toujours la porte ouverte. »


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO