La presse anglaise voit André Onana comme le plus grand coupable de la défaite de Manchester United contre Nottingham Forest ce samedi en Premier League.
Onana taclé sur le deuxième but encaissé
Pour le Manchester Evening News, Onana mérite une note de 3.
« Battu à nouveau sur corner et commis une erreur totale sur le tir de Morgan Gibbs-White. Il a été transparent sur la tête de Chris Wood. »
The Telegraph fait également un zoom sur le deuxième but de Nottingham Forest.
« Il y avait une lueur dans le tir de Gibbs-White, mais même avec le vent, cela n’aurait pas dû suffire à confondre Onana. C’était une erreur embarrassante de la part du gardien de but qui ressemble à ses difficultés au cours de ses six premiers mois à Manchester. »
Jamie Redknapp y va sans gants
L’ancien joueur Jamie Redknapp a analysé le match pour Sky Sports. Il n’a pas ménagé Onana. Alors là, pas du tout.
« Je n’ai jamais été dans le but, même pas pour m’amuser à l’entraînement. Mais c’est fondamentalement un mauvais gardien de but. On peut parler d’ajustements tactiques, mais un but comme celui-là change tout. »
Onana plus choquant que United
The Sun enterre complètement l’ancien gardien de l’Ajax. Le tabloïd britannique pointe un doigt accusateur sur Onana.
« Onana était le principal coupable, il a commis deux erreurs absolues en début de seconde période. Ce que Man Utd a montré était choquant, mais ce n’était pas aussi grave que le faux pas d’Onana avec l’effort de Gibbs-White. »
« Pas aussi grave que ce brouillard ? La situation a empiré lorsque vous avez observé le tir risible du gardien alors qu’il regardait la tête de Chris Wood passer devant lui pour le troisième but de Forest. Si cela ne fonctionne pas du premier coup, faites-le encore et encore. C’est apparemment ce que les clowns en maillot de Man Utd en ont pensé. »
Malgré son but assassin, Gibbs-White soutien Onana
Quoi qu’il en soit, Onana bénéficiait d’un soutien dans le camp adverse. Gibbs-White n’a pas attaqué le gardien camerounais.
« Je ne veux pas le discréditer, c’est un gardien incroyable », a déclaré le milieu de terrain de Forest, après la victoire 3-2 contre United.