L’ancien président de la Fédération ghanéenne de football (GFA), Kwesi Nyantakyi, a émis une critique franche de l’état actuel du football sous la direction de Kurt Okraku.
Nyantakyi, qui a dirigé la GFA pendant plus d’une décennie, a comparé les défis du football à la complexité d’une grossesse, soulignant que les signes visibles indiquent que tout ne va pas bien.
« Le football est comme une grossesse, et nous pouvons tous voir que tout ne va pas bien dans notre sport. L’administration de Kurt Okraku ne va pas bien, et c’est la vérité. Je ne sais pas ce qui ne va pas, mais nous pouvons tous voir les fissures », a-t-il fait remarquer dans des propos relayés par Ghana Soccer.
Nyantakyi s’est dit préoccupé par le manque de stabilité dans la direction technique du football ghanéen, soulignant que la Fédération ghanéenne a connu cinq entraîneurs différents en l’espace de cinq ans.
« Ce n’est pas le signe d’une administration performante. Cinq entraîneurs en cinq ans, c’est trop, et tous ces changements n’ont pas aidé », a ajouté Nyantakyi.
Bien qu’il se soit abstenu d’entrer dans les détails, les remarques de Nyantakyi laissaient entrevoir un mécontentement plus général quant à la gestion du football par l’administration actuelle.
Il faut rappeler que rien ne va actuellement au niveau de la sélection nationale de football du Ghana. Récemment, les Black Stars n’ont pas pu se qualifier pour la CAN 2025.