Yanis Sellami dans une nouvelle étape. Le jeune milieu de terrain franco-algérien de 17 ans a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille, son club formateur.
Le joueur est désormais lié au club phocéen jusqu’en juin 2027. Arrivé à l’OM en 2021 à seulement 14 ans, en provenance de Marignane Gignac FC, Sellami progresse au sein des équipes de jeunes du club.
Sa polyvalence et sa qualité technique lui ont permis de se distinguer rapidement, gravissant les échelons avec régularité.
«Yanis Sellami a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille. Il est désormais lié à son club formateur jusqu’en 2027. Arrivé au centre de formation de l’OM en juillet 2021, à l’âge de 14 ans, en provenance de Marignane Gignac FC, Yanis Sellami a rapidement gravi, un à un, les échelons des équipes de jeunes. En 2023-2024, il est dans le groupe U19 qui remporte la Coupe Gambardella. Yanis Sellami, comme ses équipiers Darryl Bakola et Enzo Sternal, était en équipe de France pour disputer l’Euro U17 à Chypre au moment de la finale contre l’AS Nancy Lorraine au Stade de France», indique le communiqué de l’OM.
𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗬𝗮𝗻𝗶𝘀 𝗦𝗲𝗹𝗹𝗮𝗺𝗶 ! ✍️🔵⚪️
Notre jeune milieu de terrain 🇫🇷, issu du centre de formation, s’est engagé avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2027 ! 🤝
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 12, 2024