Battu lors de ses deux premières rencontres, Young Africans se déplace ce samedi à Lubumbashi avec l’ambition de se relancer. Face au TP Mazembe, une équipe redoutable sur ses terres, les Tanzaniens tenteront de rééditer l’exploit d’il y a deux ans, lorsqu’ils étaient devenus la dernière formation africaine à battre les Corbeaux dans leur antre.
L’entraîneur de Yanga, Ramovic Sead, a affiché sa détermination en conférence de presse. Conscient du défi, il mise sur une approche tactique précise pour déstabiliser Mazembe.
« Nous savons qu’ils sont très agressifs dans le jeu. Nous allons essayer de maîtriser le jeu dans le premier quart d’heure et gérer les transitions adverses. Nous avons la capacité de tenir quelle que soit la température du match », a-t-il déclaré.
Yanga s’appuie sur une mentalité ambitieuse malgré les doutes qui entourent son début de campagne.
« Beaucoup de gens ne croient pas en nous, mais nous pensons que c’est le moment opportun pour prouver notre valeur », a ajouté l’entraîneur tanzanien.
Si les Wana Inchi affichent leurs ambitions, ils restent respectueux du palmarès et de la solidité du TP Mazembe. « Nous savons que Mazembe est une très bonne équipe avec des joueurs forts physiquement. Nous devons les affronter avec une unité et une force collective », a reconnu Ramovic Sead.
Le match, programmé ce samedi 13 décembre 2024 à 13h GMT, promet un duel intense entre deux équipes en quête de points dans cette phase de groupes. L’autre rencontre de ce groupe opposera le MC Alger à Al-Hilal à 19h GMT.