L’attaquant de l’Athletic Bilbao, Iñaki Williams, n’est pas fan du format actuel du tournoi de la Super Coupe d’Espagne. Les matchs se jouent en Arabie Saoudite depuis plusieurs années, mais le Ghanéen préférerait voir les choses différemment.
Bilbao et Williams ont perdu 2-0 face au Barça lors de la demi-finale du tournoi en Arabie Saoudite. L’international a profité de cette défaite pour tacler LaLiga espagnole.
« C’est dommage que nous devions jouer en Arabie Saoudite »
Sur le papier, l’Athletic était l’équipe à domicile lors de la demi-finale contre Barcelone. Ce n’était pas le cas. « Même si nous étions quelques supporters, c’était comme si nous jouions un match à l’extérieur », s’est d’abord plaint le Ghanéen.
«C’est vraiment dommage. Un match aussi attrayant aurait été rempli de supporters s’il avait été plus proche de chez nous. Nous devons désormais parcourir des centaines de kilomètres. Loin de notre peuple, loin de nos familles. »
« Je n’arrive pas à comprendre que nous devons jouer cela en Arabie Saoudite. Mais c’est ce qu’est devenu le football. C’est dommage et je pense que c’est vraiment », a poursuivi le capitaine basque.