Les champions en titre de la LDC CAF, Al Ahly, remportent une victoire renversante à l’extérieur ce samedi soir contre le Stade d’Abidjan. L’international égyptien, Emam Ashour a réalisé un triplé.
C’est une victoire à l’extérieur que les Égyptiens ont scellé en deuxième période. Les géants du Caire ont pris l’eau en premiers, Saint-Jean Firmin Koré ayant ouvert le score à la 26e minute pour le Stade d’Abidjan.
Emam Ashour réalise un triplé sensationnel
Après la pause, Ashour a marqué un doublé en 20 minutes (53e et 73e). Derrière, l’international égyptien de 26 ans a réalisé le coup du chapeau dans le temps additionnel à la 95e.
Le score est resté là, Al Ahly remportant une victoire 3-1 sur une remontada menée de bout en bout par Ashour. Grâce à ces trois points, Al Ahly prend la première place du Groupe C avec 10 points, devant Orlando Pirates (8 et un match en moins), le CR Belouizdad (6 et un match en moins) et le Stade d’Abidjan (1 point).
Ahly 🦅 are level!
Wessam Abou Ali’s header sets up an easy finish for Emam Ashour and it is 1-1 in Abidjan with 55 minutes gone.#TotalEnergiesCAFCL #CAFCL #Ahly #يلا_يا_أهلي#افريقيا_يا_اهلي#معاك_يا_اهلي #stadedabidjan #allezlesyéyés #Yéyés pic.twitter.com/G5MEOG2ISo
— Pan-Africa Football (@PanAfricaFooty) January 11, 2025
Emam Ashour (auteur du 06 ème but contre le CRB) renverse stade Abidjan en l’espace de 20 minutes !
Stade Abidjan 1 & AL Ahly 2. pic.twitter.com/OFI46CgFQ1
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) January 11, 2025