Coupe CAF / Julien Chevalier (Coach ASEC Mimosas) : « Nous avons manqué de répondant »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’entraîneur de l’ASEC Mimosas, Julien Chevalier, n’a pas mâché ses mots après la défaite de son équipe contre le Jaraaf à Diamniadio ce dimanche à l’occasion de la 5e journée des phases de groupe de la Coupe CAF.

Loin d’être satisfait de la performance de ses joueurs, il a pointé du doigt leur manque de qualité, qui a grandement contribué à leur échec.

« Nous avons manqué de qualité dans ce match surtout en première période. Nous avons manqué de répondant dans l’engagement, dans la qualité technique et aussi dans la capacité à remettre un peu le ballon au sol. Nous n’avons pas su répondre au jeu direct de l’adversaire. Le Jaraaf a su profiter d’un coup de pied arrêté, c’est de petits manque de maturité, de personnalité qui nous coûtent cher dans ces phases de poule surtout à l’extérieur », a-t-il lâché dans des propos relayés par Wiwsport.

« Le problème c’était que nous n’avons pas pu avoir le ballon. Nous avons très peu eu le ballon en première période. Nous avons très mal utilisé le ballon quand nous avons réussi à l’avoir. Nous n’avons pas su résister à l’engagement athlétique et c’est ce qui nous a mis en difficulté. Nous avons montré que nous n’avons pas assez de puissance athlétique. En fin de match c’était mieux mais l’adversaire s’était déjà regroupé pour gérer son match », a analysé le coach de l’ASEC Mimosas.

Chevalier reste toutefois optimiste, soulignant que tout n’est pas perdu malgré cette défaite, avec encore une rencontre décisive à jouer pour espérer poursuivre la compétition.


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com