
Après une victoire éclatante face à Stuttgart (1-4), le PSG poursuit sa montée en puissance en Ligue des champions. Désiré Doué s’est exprimé sur la performance collective, l’efficacité retrouvée et l’impact d’un Ousmane Dembélé en feu. Confiant et déterminé, le milieu parisien insiste sur la cohésion grandissante de l’équipe et leur volonté d’aller loin dans la compétition.
Journaliste – Désiré, on sait que vous avez un pari avec Ousmane Dembélé sur quelques montres, je pense que c’est bien parti pour lui ?
C’est bien parti pour lui, moi je ne fais pas partie de ce pari mais je suis très content pour lui.
Journaliste – Sur le triplé d’Ousmane Dembélé ?
C’est génial pour lui, on est très contents pour lui, c’est un joueur qui nous aide beaucoup et ce soir, il a juste été exceptionnel, bravo Ousmane.
Journaliste – La qualification, vous êtes satisfait, beau match, maîtrisé ?
Bien sûr qu’on est satisfait, c’est un beau match qu’on a fait. Dès le début on a été sérieux, on l’est restés jusqu’à la fin du match. Le score aussi est très bon pour nous et on est très contents d’être qualifiés.
Journaliste – Vous allez affronter Brest ou Monaco en barrages, est-ce qu’il y a peut-être pas de la déception, mais c’est la Ligue des champions, on s’attend à affronter des clubs étrangers, on se retrouve finalement sur des clubs de Ligue 1 ?
C’est ce que j’ai entendu, apparemment ce sera Brest ou Monaco. Quel que soit l’adversaire, on va donner le meilleur de nous-mêmes, on est déterminés à aller le plus loin possible et on va le montrer sur les prochains matchs.
Le PSG est-il monté en puissance cette saison grâce à un déclic psychologique ?
Désiré Doué : « Je ne sais pas s’il y a eu un déclic. On applique juste les consignes du coach, on se comprend de mieux en mieux et on cherche les automatismes. Ça se voit sur le… pic.twitter.com/5hRyCFob2g
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) January 29, 2025
Africa Top Sports – Désiré on a le sentiment que le PSG est monté crescendo cette saison, est-ce que vous pensez qu’il y a eu un petit déclic psychologique et quel a été ce déclic ?
Je ne sais pas s’il y a eu un déclic, on essaie juste d’appliquer ce que le coach nous demande. On se connaît de mieux en mieux, on essaie de trouver les automatismes sur le terrain, je pense que ça se ressent ce soir et on continuera à travailler.
Journaliste – Est-ce que l’efficacité est présente en ce moment sur les derniers matchs de Ligue des champions ? Vous accumulez les buts, c’est ce qu’on reprochait un petit peu au début de cette Ligue des champions ?
Oui, comme je l’ai dit, on est efficaces, on trouve des automatismes entre nous, il y a des bonnes choses qui sont faites sur le terrain et on écoute les consignes du coach, ça marche, on est contents. On essaie juste de jouer comme on sait le faire, de jouer notre football.
Ce soir, ça a marché, contre une belle équipe de Stuttgart. On a été sérieux et on a mis beaucoup d’intensité. Ça nous a permis de l’emporter.