
Après une victoire convaincante contre Stuttgart (4-1), le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a réaffirmé sa confiance en Luis Enrique et son effectif. Face aux critiques passées, il insiste sur l’identité de jeu du club et l’ambition intacte en Ligue des Champions. Sérénité, confiance et détermination : le PSG vise haut.
Journaliste – Président il y a eu beaucoup de doute, beaucoup de critiques sur l’équipe, sur le coach (Luis Enrique). Vous avez donné votre confiance il y a plusieurs semaines. Vous êtes plutôt content maintenant ?
Oui, j’ai toujours eu confiance dans mon coach, mes joueurs. Même après 3 matchs de la Ligue des Champions, lorsqu’on avait 4 points. Tout le monde disait qu’on était éliminé de cette compétition, qu’on adore. Mais j’ai toujours eu confiance car je sais, je sens, quand je suis avec mes joueurs, mon coach, j’ai senti l’intention, l’envie d’aller loin dans cette compétition.
Ce n’était pas facile, c’est sûr, c’est une compétition difficile. Tous les matchs sont compliqués.
Aujourd’hui également même si lorsque vous regardez, oui, on a gagné 4-1, mais ce n’était pas facile aussi, c’est Stuttgart, on a beaucoup respect pour Stuttgart, c’est une grande équipe. Mais nos joueurs montrent qu’on est vraiment sur la bonne voie, pour atteindre notre objectif.
Africa Top Sports – Président, on a le sentiment que le PSG est monté crescendo en puissance et qu’ils ont eu un petit déclic psychologique. Est-ce que les portes de la finale, elles s’en trouvent aujourd’hui pour vous ?
Un déclic psychologique ? Je ne pense pas. Contre City non plus. Aujourd’hui, on a montré un grand caractère, une grande personnalité et qu’on est une grande équipe. Merci beaucoup.
Les portes de la finale s’entrouvrent-elles pour le PSG ?
Nasser Al-Khelaïfi : Un déclic psychologique ? Je ne pense pas. Contre City non plus. Aujourd’hui, on a montré un grand caractère, une grande personnalité et qu’on est une grande équipe. Merci beaucoup.… pic.twitter.com/sljGz3NWtS
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) January 30, 2025
Journaliste – Justement, qu’est-ce que vous avez dit à ces joueurs, dans le vestiaire, après cette rencontre ?
Je n’aime pas beaucoup parler, mais pour moi, c’était très, très important de montrer aussi notre caractère encore une fois. Pas seulement sur ce match contre cette équipe, mais aussi pour continuer ce travail positif, le style du jeu de l’équipe, le caractère, la personnalité de nos joueurs, c’est le plus important pour moi. Ce n’est pas seulement le résultat qui importe à mes yeux. On est très, très contents afin de continuer la même façon de jouer, le style du jeu, afin de construire une marque.
Tous les joueurs ont vraiment donné 100%.
Je suis très content pour Ousmane Dembélé, qui a marqué le premier hat-trick avec nous. C’est magnifique en Ligue champion, c’est très important. Ça fait beaucoup de bien [de le voir à ce niveau].
Journaliste – Président, vous allez jouer Brest ou Monaco au prochain tour, c’est presque de la Coupe de France ou de la Ligue 1, ce n’est plus la Ligue des champions ?
C’est bien parce que je pense que notre club aussi, il veut jouer contre un club du même pays. Mais Brest réalise une très, très bonne saison, Monaco aussi, on respecte beaucoup ces deux équipes. Ce n’est pas facile, ce n’est pas la Ligue 1, ça sera la Champions League. La Ligue 1, aujourd’hui, je suis très, très fier, on a quatre clubs français qualifiés pour les play-offs, c’est la première fois dans l’histoire de la Ligue des Champions pour la France. C’est quelque chose de magnifique pour le football français. Qu’est-ce que vous voulez ? Après, c’est sûr, on veut battre également Brest pour qualifier aussi pour les 8es, mais je pense que ce sera aussi un match difficile.
Journaliste – Président, derrière la question, on sent que vous êtes très calme, très serein. Est-ce que finalement, ce n’est pas ça qui était le plus important ? Ne pas céder à la panique et rester calme ?
Qui panique ? Personne ne panique. On est toujours quand on parle, même avant ce jeudi [très clame]. Beaucoup on parlait avant City, ce n’est pas grave, on le sait, c’est le football, mais on a confiance dans notre projet, dans nos jeunes joueurs. Jeunes joueurs par l’âge, mais grands joueurs par la qualité, la personnalité, le caractère, avec un grand coach.
On a un style de jeu aujourd’hui, on a un ADN au Paris Saint-Germain, une équipe qui joue au foot, c’est le plus important. C’est ce qu’on créé depuis un an et demi. Ce n’est pas le résultat, ce n’est pas la qualification le plus important, ce qui est primordial c’est la base. Aujourd’hui, on a la base, on a de jeunes joueurs, une jeune équipe d’Europe presque. Je pense qu’on a une équipe pour le futur, pour tout de suite, pour maintenant, mais surtout pour le futur.