Luis Enrique encense Le Mans et rappelle l’exigence du PSG : « Nous voulons tout gagner »

Passionnée de football, je vis chaque match comme une finale ! Entre analyses tactiques et débats enflammés, je partage mon amour du jeu avec énergie et expertise sur Africa Top Sports. https://www.tiktok.com/@dounia_mesli https://x.com/Mesli_Dounia




Après la victoire du PSG face au Mans (2-0) en Coupe de France, Luis Enrique a salué la performance de l’équipe adverse, soulignant son niveau de jeu élevé et la difficulté de cette compétition. L’entraîneur parisien en a profité pour évoquer la gestion du temps de jeu des jeunes du club, insistant sur l’importance de la confiance mais aussi sur l’exigence requise pour s’imposer dans l’effectif du PSG.

 

« Je voudrais féliciter cette équipe de Le Mans, je voudrais féliciter leur entraîneur Patrick, je voudrais féliciter les joueurs. Ils ont joué à un très grand niveau, c’était une équipe qui était très difficile à jouer, qui ont fait des propositions au niveau football, vraiment du très bon niveau, défensivement, et offensivement.

Et je voudrais dire que cette compétition, qui est la Coupe de France, est une compétition que nous connaissons déjà très bien, parce que l’année dernière nous l’avons gagné, nous en tant que Paris Saint-Germain, et nous savons très bien qu’il s’agit d’une compétition difficile, qui est une compétition où on peut se compliquer la vie assez facilement, mais nous avons été une équipe mûre, nous avons su nous adapter à ce terrain de jeu qui n’était pas toujours facile. »

 

Africa Top Sports – La Coupe de France est l’occasion pour les Titis d’obtenir du temps de jeu. Ce soir on a senti un écart entre eux et le groupe titulaire et cela se ressent de plus en plus. Quelle est la solution pour resserrer l’écart, homogénéiser le niveau et ne plus sentir cette différence ?

C’est la clé pour tout entraîneur, pour une équipe de ce genre, de très haut niveau comme cette équipe du PSG. Il faut donner de la confiance à tous les joueurs en utilisant les minutes de compétition à notre disposition. C’est quelque chose qui est difficile au sein d’une équipe comme le PSG. Le niveau est élevé, le niveau augmente à chaque match, plus les compétitions avancent, mais il faut donner de la confiance aux joueurs, et en donnant confiance aux joueurs qui réussissent à atteindre ce niveau, ils continueront à avoir des minutes. Il faut leur donner des minutes de jeu pour qu’ils puissent gagner en confiance.

Mais je voudrais dire, je ne suis pas là pour donner des minutes en tant que cadeau. Ce n’est pas du tout ce que je recherche. Nous voulons gagner toutes les compétitions. Nous voulons aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Tous les joueurs doivent être préparés. C’est ce que je cherche. Il y a des fois où il y a des meilleures opportunités [comme la Coupe de France]. J’aime beaucoup cette équipe, j’aime beaucoup cet effectif. Et je voudrais profiter pour vraiment donner le plus de confiance et le plus de minutes possible à mes joueurs. Et je pense que chaque fois, le joueur doit penser qu’il doit avoir ce niveau d’exigence pour jouer.

 

Dounia Mesli, envoyée spéciale au Mans


Articles récents

Dounia MESLI
Dounia MESLI
Passionnée de football, je vis chaque match comme une finale ! Entre analyses tactiques et débats enflammés, je partage mon amour du jeu avec énergie et expertise sur Africa Top Sports.
https://www.tiktok.com/@dounia_mesli
https://x.com/Mesli_Dounia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *