
Après une première participation glorieuse à la CAN 2021, les Comores reviennent à la Coupe d’Afrique des Nations en 2025. Pour obtenir leur qualification, les Coelacanthes ont fini en tête du groupe A, devant la Tunisie (qu’ils ont battue lors de la 3è journée).
Pour la phase finale, la troupe de Stefan Cusin veut assumer son rôle d’outsider et jouer les matchs, les uns après les autres, sans se mettre de la pression. Logés dans le groupe A avec le Maroc, le Mali et la Zambie, les Comores visent une qualification au second tour mais surtout, se faire plaisir.
Rigoureux, Stefan Cusin a su construire une équipe disciplinée et solide collectivement. Le technicien compte renforcer cette cohésion au sein de son équipe pour une meilleure participation. « Nous avons un groupe solide, chacun doit jouer sa partition pour atteindre notre objectif. Cette qualification est le fruit d’un travail acharné et d’une cohésion de groupe qui ne faillit jamais », avait-il déclaré au lendemain de la qualification des Comores. Ce collectif avait déjà fait la force des Coelecanthes en 2022, au Cameroun. Les Comores jouent le match d’ouverture contre le Maroc le 21 décembre 2025.