
Medhi Benatia, directeur du football à l’Olympique de Marseille, a été lourdement sanctionné par la Commission de Discipline de la Fédération Française de Football après les incidents qui ont eu lieu lors du match de Coupe de France face à Lille (1-1, 3-4 t.a.b.).
Le Marocain a écopé d’une suspension ferme de trois mois, accompagnée de trois mois supplémentaires en sursis. Face à cette décision, l’OM a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel.
Selon La Provence, cette sanction a été prise sans que les éléments de défense présentés par l’OM soient pris en compte. En effet, la commission n’a ni consulté les témoignages des délégués présents lors du match, ni l’interview de Benatia sur beIN Sports, ni les images fournies par le club. Le verdict a uniquement été fondé sur le récit du 4e arbitre, Jérémy Stinat, qui a affirmé avoir été menacé par Benatia, alors que le président du LOSC, Olivier Létang, a écopé d’une suspension bien plus légère de seulement un mois, avec un mois de sursis.
Cette décision s’ajoute à la sanction de Benatia, qui n’a pas bénéficié d’une activation de son sursis de trois matchs pour des propos tenus après une rencontre à Lyon en Ligue 1.