
Le PSG a décroché une victoire importante ce vendredi contre Monaco en championnat (4-1). A l’issue de ce succès, Nuno Mendes, qui fait partie des joueurs qui ont prolongé leur contrat avec le club parisien, n’a pas caché sa joie en zone mixte, au micro Africa Top Sports de Dounia Mesli.
Journaliste – Vous enchainez des victoires, ça marche bien pour le PSG en ce moment
Oui, on est content. On enchaine des victoires et je pense que c’est le plus important pour nous pour gagner de la confiance. On a des matchs tous les trois jours, c’est important de gagner, bien se reposer pour bien affronter le prochain match de la même manière.
Journaliste – Un mot sur Dembélé, il est exceptionnel
Oui ! Il est en pleine forme. Nous aussi on essaye de lui donner les ballons pour marquer des buts. On sait qu’il est bien. Le plus important ce sont les victoires de l’équipe et on est contents.
Journaliste – On a l’impression qu’avec l’intensité que vous mettez dans les matchs, c’est un peu compliqué pour vos adversaires.
On essaye de ne pas les laisser jouer les adversaires. C’est notre ADN. On presse beaucoup, on a besoin de faire cela pour éloigner le ballon de notre but.
Africa Top Sports : Qu’est ce qui a changé en seconde mi-temps, on a vu plus de créativité, est-ce que c’est la clé ?
Oui je pense que c’est cela. La première mi-temps était vraiment compliquée. En deuxième mi-temps on a mis plus d’intensité, on a ajouté plus de mouvements, beaucoup de changements et on a finalement gagné.
Journaliste – Vous venez de prolonger votre contrat, vous devez être satisfait.
Je suis content de prolonger effectivement mon contrat. Je dois dire merci au club et au président pour la confiance.
Journaliste – Comment tu te sent plus haut sur le terrain ?
Je me sent bien, franchement. J’aime bien attaquer, l’équipe, tous les joueurs sont préparés pour attaquer. Le coach nous met à un poste où il pense qu’on peut attaquer et on essaye de faire le mieux.
Journaliste – Vous êtes imprévisibles offensivement. Il y a vraiment une diversité sur le front de l’attaque.
On a beaucoup de joueurs pour faire les postes devant, même moi aujourd’hui j’ai fait un poste devant. C’est ça le plus important, que l’équipe soit bien, que les joueurs aient confiance pour marquer.
Journaliste – Est-ce que c’est un piège de jouer Brest en Ligue des champions ?
Oui on connait bien Brest. ça fait deux, trois matchs qu’on joue contre Brest, il reste encore deux, et on va voir la suite.
📢🎙️ Question à Nuno Mendes après le match #PSGASM gagné 4-1 au Parc.
🗣️ Nuno, qu’est-ce qui a changé en seconde mi-temps ? Plus de créativité, c’est ça la clé ?
🔵🔴 Nuno Mendes : « Oui, oui, je pense que c’est ça. La première mi-temps était compliquée. En seconde, on a mis… pic.twitter.com/1GmERG0owv
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) February 7, 2025