RDC : Bonne nouvelle pour les clubs de la Ligue 1

Douhadji Joseph


Alors que de sérieuses craintes pesaient sur la poursuite de la saison avec la phase retour du championnat, l’on en sait un peu plus. Elle aura bel et bien lieu. Une rencontre entre les acteurs tenue cette semaine, puis une autre ce samedi, ont permis de rassurer tout le monde.

À l’issue de la réunion tripartite (Fecofa, Linafoot et clubs) tenue à Kinshasa le jeudi 6 février 2025, un point d’accord a été trouvé en ce sens.

 « La phase retour va se jouer. Nous devons maintenant établir un calendrier en fonction des réalités actuelles. Depuis que nous sommes là, nous avons réussi à terminer le championnat le 31 mai à trois reprises. Les autres fois, nous avons demandé une dérogation. C’est sur ce point que le président de la Fédération voulait communiquer avec la LINAFOOT et les clubs. Si nous ne terminons pas avant cette date, il est possible de demander une dérogation », a annoncé Bosco Mwehu, le président de la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Selon nos informations, à l’issue d’une nouvelle rencontre tenue ce samedi, la phase retour est prévue à partir du 15 février prochain et ce jusqu’au 27 mars 2025. A l’issue de cette phase, les play off vont démarrer du 14 avril jusqu’à la fin du mois de juin. Ces playoffs vont se jouers dans 2 villes seulement Lubumbashi et Kinshasa.

 


Articles récents

Jacques PEKEMSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *