
L’AJ Auxerre, où il a posé ses valises cet été, a permis à Sinaly Diomandé de retrouver son meilleur niveau, après une période difficile à l’Olympique Lyonnais.
Loin des turbulences de l’équipe nationale ivoirienne, le défenseur central, formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, ambitionne désormais de représenter fièrement son pays lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.
Depuis son arrivée à Auxerre, Diomandé est devenu un joueur clé pour l’entraîneur Christophe Pélissier, accumulant 15 matchs de championnat, inscrivant 3 buts et délivrant 2 passes décisives.
En novembre dernier, après une absence prolongée, il a fait son retour avec les Éléphants pour les éliminatoires de la CAN 2025, bien qu’il n’ait pas été titularisé. Cependant, il garde en tête l’objectif majeur de la compétition.
« Ne pas avoir été présent lors de la dernière CAN a été une déception, surtout lorsque la victoire à domicile semblait à portée de main. Mais je ne baisse pas les bras. Mon rêve reste de participer à la prochaine édition, car cela représente un accomplissement majeur pour moi, ma famille et mes proches », confie-t-il à la Ligue de Football Professionnel.
Pour espérer retrouver sa place dans l’effectif ivoirien, Sinaly Diomandé sait qu’il doit continuer à enchaîner les bonnes performances et se montrer incontournable aux yeux de son sélectionneur.