Ghana : Penalty manqué du Mondial 2010, Sulley Muntari répond à Asamoah Gyan

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sulley Muntari a mis fin aux spéculations sur une rupture avec Asamoah Gyan après que l’ancien capitaine du Ghana a qualifié ses coéquipiers de « lâches » à propos du fameux penalty manqué contre l’Uruguay lors de la Coupe du monde 2010.

Lors d’une session Instagram Live le 2 janvier, Gyan est revenu sur ce moment douloureux, critiquant ses coéquipiers pour ne pas s’être levés pour tirer le coup de pied de réparation crucial.

« Lorsque le penalty a été raté, j’ai été maltraité et traité de tous les noms parce que d’autres disaient que j’aurais dû laisser la place à d’autres. Pourquoi les autres n’ont-ils pas fait un pas en avant pour tirer ? Ils avaient peur. Des lâches. Je vais le dire. Ce sont des lâches », a déclaré Gyan.

Muntari, une figure clé de l’équipe des Black Stars, a rejeté l’affirmation de Gyan et a plutôt souligné le leadership et l’influence de l’ancien attaquant sur l’équipe.

« Asamoah Gyan était la lumière de l’équipe lorsque nous jouions. Lorsque nous étions sous pression pendant les matches, il chantait et dansait beaucoup, ce qui nous permettait d’oublier la pression. Peut-être qu’il n’est pas satisfait de quelque chose. Je ne pense pas qu’il n’y ait pas eu de soutien. J’aime Asamoah Gyan », a déclaré Muntari à 3Sports.

Muntari et Gyan ont joué un rôle déterminant dans la génération dorée du Ghana, participant ensemble à trois Coupes du monde consécutives (2006, 2010 et 2014) et totalisant 193 sélections en équipe nationale.


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *