Brest-PSG (LDC) : Marquinhos, « La centième, ça me rappelle »

Marquinhos Brest PSG


À Brest, pour le derby français en Ligue des champions entre l’équipe locale et le PSG, Africa Top Sports vous livre les premières impressions de Marquinhos.

Le PSG a remporté le match 3-0, avant la manche retour dans une semaine. Au sortir du match, notre envoyée spéciale Dounia MESLI, a recueilli à chaud les premiers mots du défenseur brésilien, Marquinhos, capitaine des Parisiens.

Africa Top Sports : C’était votre centième match en LDC, vous vous surpassez individuellement, collectivement, comment vous l’expliquez ce sentiment ?

C’était un sentiment particulier pour moi, la centième, ça me fait rappeler tout ce que j’ai passé ici, les bons moments, les moments difficiles aussi, tous ces moments qui nous ont fait arriver jusqu’à là, ça fait plaisir, et moi, je suis très heureux avec les cadeaux que mon équipe m’a donnés, une bonne victoire, même si le match était difficile, même si le résultat ne démontre pas trop ce qu’il s’est passé dans le match, mais je pense qu’on a su surmonter les obstacles qu’on avait sur le match d’aujourd’hui, une très bonne équipe de Brest, mais nous, on a été très efficaces et ça fait la différence pour le résultat.

ATS : Et puis par rapport à Ousmane Dembélé, encore double buteur ce soir, il marche sur l’Or 2025. Comment vous expliquez cette mutation, j’ai envie de dire, avec cette ultra efficacité depuis quelques semaines ?

Quand on parle d’efficacité, l’efficacité est là. On parle aussi d’Ousmane, il arrive à traiter de plus en plus. Même lui, il a dit : je pense qu’il a trouvé une bonne position, que ça marche bien avec les qualités qu’il a. Lui, c’est un joueur différent, et les joueurs différents quand ils jouent au plein milieu du terrain, au centre. C’est là où on arrive à avoir les vraies qualités de ces joueurs. Parce que le foot, de plus en plus, tu as moins d’espace, tu as moins de temps pour jouer, et ces joueurs font vraiment la différence là-bas.

Je pense que c’est ça que le coach a vu. C’est ça aussi, sur les qualités d’Ousmane, lui, c’est un admirateur d’Ousmane, nous aussi comme équipe, et voilà, je pense que c’est la confiance aussi, lorsque la confiance, elle est là, il ne faut pas la laisser partir, parce qu’on sait comment c’est difficile à retrouver. Lui, il a la confiance en ce moment, toute l’équipe a la confiance. Je pense qu’on a travaillé pour ça, pour arriver dans ce moment avec un bon état d’esprit, avec l’efficacité, avec tout ce qu’il faut pour arriver loin dans toutes les compétitions qu’on veut aller.

ATS : Tu te souviens de ton premier match de Ligue des champions ?

C’était contre l’Olympiakos, j’ai marqué un but, on a gagné, c’était une très belle expérience. Moi, je n’attendais pas à jouer. Je pense qu’il y avait quelqu’un qui était blessé. Je pense que c’était Thiago ou Alex à l’époque, et moi, j’ai eu l chance de jouer. Il y a eu beaucoup de choses qui sont passées. J’avais 19 ans, aujourd’hui, j’ai 30, il y a une émotion aussi, je suis très heureux de tout ce qu’on a passé ici ensemble, moi et le club, on a une belle histoire ensemble.


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *