CAN 2025/Algérie : Une quête de rédemption en terrain favorable



Depuis le sacre en 2019, l’Algérie n’a plus franchi la phase des poules de la CAN. En 2021 et 2023, les Fennecs sont tombés au premier tour de la compétition, malgré les espoirs qu’ils ont toujours suscités. Cette année, ils viennent chercher la rédemption et visent le sacre, avec Vladimir Petkovic qui va vivre sa première aventure en phase finale de coupe d’Afrique.

Avec Riyad Mahrez, Amine Gouiri, Ismaël Bennacer et toute la bande, l’Algérie est installée à la table des favoris de la CAN 2025. Avec une campagne des éliminatoires élogieuse couronnée par 5 victoires et 1 match nul, l’Algérie s’est qualifiée devant le Togo, le Libéria et la Guinée équatoriale. Les Fennecs vont retrouver le Nzalang Nacional dans le groupe E de la CAN. Ils y affronteront aussi le Burkina Faso et le Soudan.

L’Algérie peut surfer sur un avantage psychologique. En 19 participations, l’Algérie n’a remporté que deux titres (1990 et 2019), tous en Afrique du nord. Un élément qui pourrait booster la motivation des Fennecs.


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *