
L’Algérie a disputé les 8è de finale de la coupe du monde 2014. Les Fennecs se sont inclinés, en prolongation, face à la Mannschaft (1-2) après une partie âprement disputée. Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’Algérie lors de cette aventure, s’en souvient encore. Dans une interview accordée à nos confrères de France Football, le Bosniaque a retracé l’état d’esprit qui a régné au sein de son équipe durant la partie. Un souvenir mitigé.
« Des regrets mais cette défaite a fait la gloire de l’équipe vaincue. On a perdu mais on a gagné : les cœurs, la sympathie, le respect et la reconnaissance », a-t-il laissé entendre.
Le technicien se rappelle encore son état psychologique le jour du match. « Au stade je suis dans un état spécial. Au milieu du vestiaire, assis sur la chaise préparée par le kiné, une serviette à côté, je lis. Mais mon cerveau est branché sur est-ce que mes choix sont bons ? »
En cas de victoire, les Fennecs auraient retrouvé les Bleus en quarts de finale. Pour ce match, Halilhodzic est sans hésitation. « C’était la France en quart, on aurait gagné ! », a-t-il lâché.