CAN U20 : L’entraîneur du Ghana s’exprime après le tirage au sort



L’entraîneur-chef de l’équipe nationale des moins de 20 ans du Ghana, Desmond Ofei, a parlé du tirage au sort du Championnat d’Afrique des jeunes 2025.

Les Black Satellites sont jumelés dans le groupe A aux côtés de la Côte d’Ivoire, pays hôte, de la Tanzanie, de la République démocratique du Congo et une autre équipe de l’Union zonale de l’UNIFFAC qui complètera le groupe A.

« Je pense que nous sommes dans une très bonne position et j’ai l’impression que si nous nous préparons vraiment bien, nous aurons toutes les chances d’aller le plus loin possible. Je suis vraiment satisfait du tirage au sort. Le seul point négatif pour moi, c’est que nous sommes dans un groupe de cinq, donc je pense qu’il faut jouer un match supplémentaire, ce qui était un problème lors des qualifications de la WAFU, où nous avons dû jouer un match de plus que le Nigeria, et nous l’avons ressenti en finale. Mais dans ce cas, nous sommes dans une bonne position. Il faut juste que nous gérons bien la situation et que nous ayons un banc très solide pour que, lorsque nous alternerons avec ce genre de matches, nous puissions avoir l’avantage. Nous avons hâte que le tournoi commence, car nous n’avons qu’un seul objectif, celui de nous qualifier pour la Coupe du monde », a-t-il ajouté.

Ofei a mené l’équipe U-20 à la victoire aux Jeux africains de 2023 et à une deuxième place aux éliminatoires de la zone B de la WAFU contre le Nigeria.

Articles récents

Edinam Franck Defly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *