Luis Enrique avant Toulouse-PSG : « Nous devons rester constants »



À la veille du match face à Toulouse en Ligue 1 (22e journée), Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse. Le coach du PSG a abordé plusieurs sujets clés, notamment l’état de forme de son équipe, les choix tactiques à venir et l’importance de ce match dans la course au titre. Confiant, il a insisté sur la nécessité de rester concentré pour décrocher une nouvelle victoire.

 

Journaliste – Vous avez souvent dit qu’un calendrier surchargé était un privilège pour une équipe. Comment vous faites pour gérer les éventuels coups de mou ? Et par exemple, le match de demain contre Toulouse, qui paraît moins capital que d’autres échéances, pourrait-il être un peu le coupable idéal pour un match de relâchement ? 

Je crois que quand on voit le profil des joueurs que nous avons au Paris Saint-Germain et leur capacité à être efficace en compétition, indépendamment du match, que ce soit un match de Coupe de France contre un adversaire inférieur, supérieur ou égal, moi, je me sens très chanceux d’avoir ce groupe de joueurs. Et je crois qu’ils sont conscients de l’importance de l’étiquette et de la compétition. Je crois qu’ils sont conscients de l’importance de porter ce maillot du Paris Saint-Germain.

 

Journaliste – Sur les 5 derniers matchs, 18 buts inscrits par votre équipe. Est-ce que c’est la formation, depuis que vous êtes arrivé à Paris, avec le plus fort potentiel offensif que vous avez ? Comment vous jugez cette réussite ? 

C’est évident que nous sommes actuellement dans un moment très particulier, très agréable. Il n’y a pas qu’un joueur, il n’y a pas qu’une ligne qui soit efficace, mais bien toute l’équipe. Et ça nous rend très heureux.

Et ça nous donne de l’énergie pour continuer d’être compétitifs, de continuer de donner du plaisir à nos supporters. Et donc, ça nous donne aussi de l’énergie pour continuer de lutter dans toutes les compétitions.

 

Journaliste – Il n’hésite pas à changer son système de jeu pour s’adapter à l’adversaire. Quel type de match vous attendez demain ? 

Je sais qu’ils ont des difficultés dernièrement à domicile. Mais Carlos Martinez sait parfaitement bien quelle est notre idée de jeu et sait défendre très bien contre nous. Et de fait, l’an dernier, nous n’avons pas gagné contre eux en Ligue.

C’est sûr qu’il va préparer un match complexe pour nous. Il sait très bien comment défendre contre nous. Il sait nous créer des problèmes. Il Le match que nous avons joué à domicile en Ligue, très très tard dans le match, ils auraient pu encore faire match nul parce qu’il y avait 1-0. Donc demain, il faudra prouver que nous sommes capables de surmonter une très bonne défense d’équipe.

 

Journaliste – Vous avez dit que vous prenez beaucoup de plaisir, que les joueurs prenaient beaucoup de plaisir et ça se voit sur le terrain en ce moment. Est-ce que vous, à titre personnel, c’est la période durant laquelle vous prenez le plus de plaisir ? 

Le plaisir… Encore une fois, les notes, on les donne à la fin de l’année scolaire et tout ça sera à la fin du tournoi international qui marquera la fin de saison. Mais quand les choses vont bien, évidemment on fait ressortir les aspects positifs et quand ça se passe un peu moins bien, on souligne d’autres types de nouvelles. Mais je crois que les joueurs et le staff, le club, nous maintenons tous une même ligne et c’est très positif.

 

Propos recueillis par Dounia Mesli à Poissy

Étiquettes :

Articles récents

Jacques PEKEMSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *