Luis Enrique défend Fabian Ruiz : « L’un de mes meilleurs milieux »

Passionnée de football, je vis chaque match comme une finale ! Entre analyses tactiques et débats enflammés, je partage mon amour du jeu avec énergie et expertise sur Africa Top Sports. https://www.tiktok.com/@dounia_mesli https://x.com/Mesli_Dounia




Critiqué pour son manque de régularité, Fabian Ruiz reste un élément clé du PSG selon Luis Enrique. Interrogé par Africa Top Sports sur le travail réalisé pour renforcer son influence dans le jeu, l’entraîneur espagnol a tenu à rappeler l’importance de l’international espagnol dans son système.

 

« Je suis très content des performances de Fabian Ruiz depuis la saison passée. Je sais qu’il a eu des moments où l’on n’a pas tellement apprécié son apport à l’équipe, mais je te dis que c’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai au milieu de terrain, par rapport à cette idée de jouer en fonction de ses coéquipiers, qui est quelque chose de vital dans notre jeu », a expliqué Luis Enrique.

Le coach parisien a mis en avant la polyvalence et la qualité technique du joueur : « Il est capable de jouer face au but de façon très lucide, de délivrer des passes décisives facilement. Il est capable de jouer entre les lignes, il est capable de jouer sans ballon. Il est capable de créer des occasions, il a un bon tir. »

Luis Enrique est même revenu sur une décision passée qu’il assume désormais comme une erreur : celle de ne pas l’avoir convoqué lors du Mondial quand il dirigeait la sélection espagnole. « À l’époque, je ne le savais pas, mais maintenant je peux dire que oui, c’était une erreur de ne pas l’avoir sélectionné », a-t-il reconnu.

Satisfait du rendement de Ruiz, il a néanmoins rappelé que le milieu de terrain pouvait encore progresser : « J’ai envie qu’il s’améliore, mais il peut s’améliorer, comme tout le monde. Et je crois que c’est le moment d’apprécier tout ce qu’il nous donne. Il joue toujours à fond, il s’entraîne toujours à fond, il est toujours prêt pour 1 minute, 15 ou 90. Mais je crois qu’il est très important pour nous. »

Un message clair du coach parisien, qui compte sur Fabian Ruiz comme un maillon essentiel de son collectif, malgré certaines critiques extérieures.

Étiquettes :

Articles récents

Dounia MESLI
Dounia MESLI
Passionnée de football, je vis chaque match comme une finale ! Entre analyses tactiques et débats enflammés, je partage mon amour du jeu avec énergie et expertise sur Africa Top Sports.
https://www.tiktok.com/@dounia_mesli
https://x.com/Mesli_Dounia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *