
Interrogé par Africa Top Sports sur l’intégration rapide de João Neves au milieu de terrain parisien, Luis Enrique a insisté sur le fait que le jeune Portugais possédait déjà les qualités qui font aujourd’hui sa force. Selon l’entraîneur du PSG, son volume de jeu, son agressivité et sa vision n’ont pas nécessité un travail spécifique de la part du staff.
« Non, en réalité, c’est quelque chose qu’il avait déjà, lui », a répondu le technicien espagnol. « Les qualités et les capacités de João Neves étaient évidentes déjà dans son équipe antérieure (Benfica) et nous savions que ça allait être un joueur très important pour nous. Peut-être que le temps d’adaptation a été plus rapide. »
Luis Enrique a également comparé la trajectoire du milieu de terrain à celle de Lucas Beraldo, arrivé l’an dernier et rapidement intégré malgré les exigences du haut niveau européen.
« Ses capacités et ses caractéristiques cadrent parfaitement avec l’idée que nous avons du football », a-t-il ajouté, soulignant l’importance d’avoir des joueurs aussi performants avec ballon que sans ballon. « C’est ce que nous recherchons dans la majorité de nos joueurs : des joueurs très bons avec le ballon, sans ballon, mais aussi très bons en termes défensifs et c’est très difficile à trouver. »
🎥 Luis Enrique sur João Neves : « Un joueur rare à trouver » 🔴🔵
Arrivé cet été, João Neves s’est rapidement imposé dans le milieu parisien. Luis Enrique loue son intelligence de jeu, son intensité et son adaptation express au PSG.
Pour lui, le Portugais possédait déjà… pic.twitter.com/XhJk50gqPd
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) February 14, 2025
Une déclaration qui confirme l’importance prise par João Neves dans l’entrejeu parisien et l’admiration de Luis Enrique pour son profil complet.