Zinédine Zidane, futur sélectionneur des Bleus ? Didier Deschamps donne son avis



Dans un long entretien accordé à L’Équipe, au Parisien et au Figaro, Didier Deschamps s’est exprimé concernant sa succession. Alors que DD a annoncé son départ après la Coupe du Monde 2026, l’ex-sélectionneur de l’OM est revenu sur la potentielle venue de Zinédine Zidane sur le banc des Bleus. « Oui, bien sûr, il y a beaucoup de respect entre nous. On s’est vus la dernière fois à l’été 2023, et on doit se revoir l’été prochain, pour les mêmes raisons. Zizou est un très bon candidat, naturel, et j’ajouterai attendu. Après, je ne sais pas s’il en aura envie », a tout d’abord confié le technicien de 56 ans.

 

« Un candidat naturel »

Didier Deschamps a poursuivi : « Je viens de le dire. C’est un très bon candidat, naturel. Après, c’est sa décision, et celle du président. » Validée par Didier Deschamps, le président de la FFF, Philippe Diallo, n’en pense pas moins et a beaucoup de bien à dire sur Zizou : « Il est l’un des monuments du football français et du football mondial. C’est lui qui a contribué à cette première étoile sur notre maillot. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. »

Zinédine Zidane ne s’en est jamais caché, il a toujours eu cette envie, un jour, d’être le sélectionneur des Bleus. Il s’était exprimé en 2022 à ce sujet : « J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soit arrivée ! »

Pour l’heure, l’ancien glorieux numéro 10 reste donc libre, après son départ du Real Madrid en 2021. Le départ annoncé de Didier Deschamps en 2026 pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe de France l’année prochaine, au plus grand bonheur des Français.

D’autres candidats peuvent également prétendre au poste de sélectionneur. Certains noms circulent comme Thierry Henry, Bruno Genesio, Laurent Blanc ou encore Hervé Renard.

Affaire à suivre…


Articles récents

Raphael Chader
Raphael Chader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *