
Absent depuis son expulsion contre le Paris Saint-Germain le 27 octobre, Amine Harit peine à retrouver sa place au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille.
Avec une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois, le milieu offensif marocain se retrouve dans une situation complexe. Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a abordé le sujet avec franchise lors d’une conférence de presse.
« J’ai parlé avec Amine, il a été absent depuis quatre mois et le match contre le PSG. Il a toujours été blessé, ce n’est pas de sa faute, mais ce n’est pas de la mienne non plus. Sur ce laps de temps, nous avons trouvé des équilibres importants. Maintenant, il faut un peu plus de temps pour que je puisse le reprendre en considération et qu’il puisse jouer », a expliqué le coach italien.
Roberto De Zerbi a rappelé qu’il n’hésite pas à faire des choix difficiles pour le bien du groupe, citant les exemples de Neal Maupay ou de Geoffrey Kondogbia, récemment revenus de blessures.
« Personne n’a un droit divin pour jouer, seul le terrain parle, j’ai choisi de mettre Neal Maupay sur le banc pendant un moment, je l’ai fait aussi avec un Kondogbia de retour de blessure, Cornelius méritait de jouer à Angers… », a reconnu le technicien italien face aux journalistes.
La concurrence au sein du vestiaire marseillais semble donc plus forte que jamais. Cette saison, AmineHarit, 27 ans, a joué 9 matchs et inscrit 2 buts avec l’OM.