Tournoi UNIFFAC U17 : « Ce sont des papas », le Cameroun accusé de fraude

Tournoi UNIFFAC


Le Cameroun a-t-il fraudé sur l’âge de ses joueurs qui devront disputer le tournoi UNIFFAC U17 ? Ce samedi, veille du début de la compétition à Douala, le sélectionneur centrafricain, Dertin Boulengue a porté de graves accusations contre le pays organisateur.

Interviewé en conférence de presse ce samedi, Dertin Boulengue a déclaré les joueurs camerounais sont plus âgés que l’âge requis pour le tournoi : 17 ans maximum.

« Ce ne sont pas des U17 qui jouent au Cameroun. C’est donc normal qu’ils soient qualifiés (à la CAN U17) à chaque édition. Le Gabon, la RCA et la RDC ont emmené des enfants. Par contre, au Cameroun, ce sont des papas », a déclaré Boulengue en conférence de presse d’avant-match.

Ces graves accusations interviennent au moment où la Confédération Africaine de Football (CAF) insiste sur le respect scrupuleux de cette règle sur l’âge. Un accent particulier est mis sur le test IRM avant le début de chaque compétition. Mais malgré ces initiatives, des doutes persistent visiblement chez certains entraineurs.


Articles récents

Jacques PEKEMSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *