
Ce samedi, lors de la rencontre entre Preston North End et Burnley, l’atmosphère a été alourdie par des accusations de racisme.
Après le match nul (0-0), Hannibal Mejbri, le milieu de terrain tunisien, a fait part de son indignation suite à des propos racistes qu’il aurait reçus de Milutin Osmajic, attaquant de Preston.
Sur ses réseaux sociaux, le milieu tunisien n’a pas caché son indignation.
« Je ne garderai pas le silence sur ce qui s’est passé aujourd’hui. Je dénoncerai toujours le racisme chaque fois que je l’entendrai ou que je le verrai. C’est la seule façon de changer en tant que sport et en tant que société. Je suis quelqu’un de fort, mais personne ne devrait avoir à subir ces insultes dégoûtantes sur le terrain », a-t-il écrit.
CLUB STATEMENT
Burnley Football Club is aware of an alleged comment made to Hannibal by Milutin Osmajic during our game against Preston North End which was reported to officials both during and after the game.
During the second-half Hannibal made referee Andrew Kitchen aware of… pic.twitter.com/6fMGjsGgM0
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) February 15, 2025
Un message clair et fort, appelant à une mobilisation collective pour combattre le racisme dans le football, un sport qui, malheureusement, n’échappe pas à ces dérives.
De leur côté, Preston et Osmajic ont fermement démenti ces accusations, mais le débat sur la lutte contre la discrimination dans le sport reste plus que jamais d’actualité.