CAN U20 : « Nous allons chercher une place en compétition mondiale », Guy Bukasa



La CAF a procédé, jeudi dernier, au tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Logée dans le groupe A, la République Démocratique du Congo annonce déjà les couleurs. Pour son sélectionneur, l’équipe ne sera pas en terre ivoirienne pour de la figuration.

« Nous avons pour objectif de ne pas nous limiter aux trois matchs de groupe. Cela ne sera pas simple, d’autant que nous ne connaissons pas nos adversaires, mais nous allons travailler pour être meilleurs qu’à Brazzaville. Nous voulons nous qualifier pour les quarts de finale et, si Dieu le veut, aller chercher une place en compétition mondiale », a déclaré Guy Bukasa.

Cette mission, comme l’a reconnu Bukasa, ne sera pas facile. Toutefois, le sélectionneur a déjà son plan de préparation, prenant en compte la situation politique compliquée que connaît le pays.

« L’avantage, c’est que la majorité des garçons sont en activité avec leurs clubs. Toutefois, la situation sécuritaire actuelle dans le pays a entraîné un arrêt temporaire des compétitions locales, ce qui impacte une partie de notre effectif. Dans certaines villes, il est même impossible de jouer. Nous allons donc capitaliser sur les dates FIFA de mars pour organiser une double confrontation face à une sélection de qualité. L’idéal serait d’affronter une équipe expérimentée et habituée à ce type de rendez-vous. Cela nous permettrait de nous jauger et d’apprendre encore davantage. Ensuite, nous enchaînerons avec un stage fermé juste avant la compétition, afin d’affiner nos stratégies et d’arriver fin prêts au tournoi. »


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *