
Cet hiver, Omar Marmoush a fait le grand saut en Premier League en rejoignant Manchester City pour la somme de 80 millions d’euros, bonus compris.
Après quelques matches d’adaptation, l’attaquant égyptien de 26 ans a enfin trouvé le chemin des filets avec éclat, inscrivant un triplé face à Newcastle lors de la victoire 4-0 des Citizens samedi à l’occasion de la 24e journée de Premier League.
Un moment marquant qui témoigne de son potentiel et un début impressionnant qui n’a pas échappé à l’attention de Pep Guardiola, l’entraîneur du club, qui a immédiatement salué la performance de son joueur en conférence de presse.
« C’est l’homme du match. Trois buts, c’est super. Nous savions ses qualités. En Allemagne, à Francfort, il avait de bonnes statistiques. Contre Leyton Orient, il a eu trois occasions nettes, mais n’a pas réussi à marquer. Mais nous savions que tôt ou tard, avec la bonne dynamique du groupe et les bonnes performances, il allait montrer ce qu’il est », a déclaré le technicien espagnol.
« J’espère qu’il pourra gérer les compliments qui arrivent, car ils ne devraient pas s’arrêter », a prévenu Pep Guardiola.